Sécurité

Le Service IZLY est un moyen de paiement sécurisé opéré et développé par XPOLLENS (anciennement « S-money), filiale de Natixis appartenant au Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France. Les dispositifs de sécurité et de confidentialité des données ont fait l’objet d’une considération particulière, comme pour tous les services bancaires proposés par le Groupe.

XPOLLENS est agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) en tant qu'Etablissement de monnaie électronique.

Pour plus d’information sur la sécurité et la confidentialité Izly, vous pouvez également consulter la page « Sécurité » du site izly.fr

Image cadenasVos données sécurisées

Vos données personnelles sont protégées:

  • La sécurisation des transactions est assurée en temps réel par la plateforme de gestion des comptes Izly : les transactions sont protégées par un mécanisme d’authentification renforcée basée sur votre identifiant associé à votre code secret qui doit être systématiquement saisi pour valider chaque transaction.
  • Tous les échanges de données sont cryptés.
  • Aucune donnée personnelle n’est stockée sur votre téléphone.
  • Vos coordonnées bancaires ne sont jamais transmises aux bénéficiaires de vos paiements ou transferts d’argent

Les coordonnées de vos cartes bancaires, utilisées pour le rechargement de votre compte Izly, ne sont saisies qu’une seule fois. Elles sont gérées par la plateforme de paiement du Groupe BPCE, répondant aux normes de sécurité PCI DSS.

Dans le souci de protéger la confidentialité des données liées à votre compte Izly et d'assurer la sécurité des opérations effectuées sur ce compte, Izly vous invite à prendre toute disposition utile, notamment en interdisant l’accès aux tiers non autorisés, en ne communiquant pas votre code secret ou en ne l'inscrivant pas sur ou dans votre téléphone.

Image cadenas Contrôlez vos dépenses

Votre compte de monnaie électronique Izly, distinct de votre compte bancaire, ne peut jamais être débiteur.

Ainsi, vous pouvez décider de recharger votre compte Izly quand vous le souhaitez depuis l’application mobile Izly ou votre espace personnel sur le site internet Izly et pouvez contrôler vos dépenses.

A chaque paiement, nous vérifions que votre solde est créditeur. S’il n’y a pas assez de provision sur votre compte Izly pour effectuer la transaction, nous vous proposons d’effectuer un rechargement. Dans tous les cas, c’est vous qui décidez et contrôlez l’utilisation de votre compte Izly.

Image cadenas Quelques conseils de sécurité pour utiliser le service Izly

  • Respectez les conditions d’utilisation de votre téléphone préconisées par son constructeur,
  • Sécurisez l'accès à votre téléphone mobile par un code d’accès,
  • Apprenez votre code secret Izly par cœur, ne le notez pas, ne le communiquez à personne,
  • Composez ce code secret à l'abri des regards indiscrets,
  • Cliquez sur le bouton Déconnexion dès que vous avez terminé d’utiliser le service.

Image cadenasFaites opposition en cas de risque

Si vous pensez que quelqu’un a volé votre téléphone mobile ou récupéré votre numéro de téléphone mobile et votre code secret Izly alors, vous devez faire opposition le plus vite possible afin de bloquer votre compte Izly. Ceci peut se faire depuis votre application mobile Izly ou depuis votre espace personnel sur le site web Izly rubrique Paramètres, accessible à partir du menu Plus. Pour lever l’opposition, rendez-vous dans la rubrique Paramètres.

La monnaie électronique de votre compte Izly n’est pas stockée sur votre téléphone mobile mais sur le serveur d’Izly à distance. En cas de vol, de perte ou de casse du téléphone, elle n’est donc pas perdue (hors opérations frauduleuses remboursées sous certaines conditions).

Pour lever l’opposition, rendez-vous sur votre espace personnel sur le site internet d'Izly.

La monnaie électronique de votre compte Izly n’est pas stockée sur votre téléphone mobile mais sur le serveur d’Izly à distance. En cas de vol, de perte ou de casse du téléphone, elle n’est donc pas perdue (hors opérations frauduleuses remboursées sous certaines conditions).